Kishlet Sidi el Morjeni

Le batiment est le siège de l’Institut National du Patrimoine (INP). C’est un établissement public à caractère administratif doté de la personnalité civile et de l’autonomie financière.

Les missions de l’INP sont: Préserver, sauvegarder et restaurer les sites archéologiques, les monuments historiques et les ensembles urbains traditionnels. Organiser et entreprendre la recherche, la fouille, l’inventaire et la prospection dans les domaines du patrimoine archéologique, historique et civilisationnel à travers les différentes périodes. Collecter le patrimoine traditionnel et les arts populaires, faire apparaître leur valeur civilisationnelle, les inventorier, les étudier et les exposer.

Entreprendre tous les travaux de recherche, de sauvegarde, de protection, de restauration et d’exposition des documents ayant une valeur historique, civilisationnelle, scientifique et artistique (manuscrits et imprimés, documents audio-visuels quel que soit leur support, œuvres artistiques quelles que soient leurs matières, leurs techniques d’exécution comme les arts plastiques, les meubles…)

DOORzine SEARCH

LINK

http://www.inp.rnrt.tn/